Encouragements et émotion
Après le dîner, un moment fort de communion avec le diocèse a marqué la soirée. À travers un message vidéo, le Cardinal Cristóbal López, archevêque du diocèse, a tenu à exprimer sa profonde gratitude aux catéchistes. Il les a chaleureusement remerciés pour leur dévouement et les a invités à s’en remettre à Dieu, qui saura récompenser leurs bienfaits.
Le dimanche matin, Sœur Élisabeth Robert a conduit les participants dans une belle méditation autour de la thématique de la Visitation, faisant magnifiquement écho au lieu qui les accueillait.
Une année féconde et un au revoir émouvant
Ce week-end de partage s’est inscrit dans une vie de prière intense, rythmée par les offices de vêpres et de laudes avec les sœurs, ainsi qu’une veillée de réconciliation le samedi soir. La messe dominicale est venue clore ce week-end en beauté.
L’émotion était palpable lors de la traditionnelle photo de famille devant la chapelle, moment choisi pour adresser un mot d’au revoir officiel au Père Willy Ngboko Ebinda, qui achève sa mission pastorale au Maroc. Les catéchistes l’ont vivement remercié pour son accompagnement et son dévouement.
Avec un bilan pastoral 2025-2026 très positif pour l’archidiocèse de Rabat : comptant 116 enfants catéchisés et encadrés par 21 catéchistes, les participants sont repartis habités par la joie et la fraternité. Pour plusieurs d’entre eux, ce week-end fut une occasion privilégiée de découvrir la paix et la beauté spirituelle de la Maison de Tazert.
Cap sur la rentrée : Les yeux sont désormais tournés vers l’avenir. La prochaine rencontre des catéchistes est d’ores et déjà fixée pour les 17 et 18 octobre 2026 à Rabat.