Samedi 29 mars : Célébration et engagement liturgique
Une rencontre a réuni le Cardinal et les acteurs de la liturgie (lecteurs, chorales, servants d’autel). Il a souligné l’importance de leur mission au service de la beauté des célébrations et de la communion ecclésiale.
Dimanche 30 mars : Messe solennelle de clôture
Toutes les paroisses francophones de Rabat se sont rassemblées pour une messe unique de clôture, présidée par le Cardinal. Dans son homélie, il a encouragé la communauté à cultiver une Église vivante, fraternelle et engagée dans la société.
L’après-midi, une rencontre avec les trois conseils paroissiaux (financier, pastoral et solidarité) a permis d’aborder les défis actuels et les orientations futures de la paroisse.
Temps de relecture et remerciements
Le lundi 31 mars, l’équipe pastorale s’est réunie en présence du Cardinal et du Vicaire général pour une relecture de la visite. Ce temps d’échange a mis en lumière les fruits spirituels et humains de cette semaine, ainsi que les pistes à explorer pour continuer à faire grandir la mission de l’Église à Rabat.
À travers cette visite, l’Église de Rabat réaffirme son engagement à vivre et témoigner de la foi dans un esprit de fraternité et de solidarité, fidèle à sa mission évangélique dans un contexte pluriculturel et interreligieux.