La sœur Ernestine AYALA de la Communauté de Taza nous parle de leur mission :
Depuis 1999, nous œuvrons au Maroc, accueillis avec bienveillance par la communauté musulmane, d’abord à Tétouan, puis à Taza et plus récemment à Kénitra, où nous avons ouvert un noviciat il y a deux ans.
Dès les premiers pas de notre mission, l’amour du cœur du Christ nous a guidées et le désir de servir nous a portées. Nous avons appris à cheminer aux côtés de nos frères et sœurs de cette terre, partageant leurs joies comme leurs épreuves, et tissant des liens fondés sur la compréhension et le respect mutuel. Notre engagement s’est toujours voulu un témoignage simple et authentique, porté par l’esprit de dialogue, de paix et par la volonté profonde de vivre la culture de la rencontre.
Depuis vingt-cinq ans, nous nous sommes investies dans de nombreux domaines : soutien scolaire, formation des femmes pour la broderie, accompagnement des personnes en situation de handicap, aide aux plus démunis, accompagnement des migrants, la santé, les visites aux familles, l’accueil de toutes ces familles chez nous pendant la fête de Noël ainsi que bien d’autres actions concrètes en faveur de ceux qui en avaient le plus besoin. Nous avons vu des vies transformées, des cœurs réconfortés et des amitiés profondes se nouer entre nos frères et sœurs musulmans et dans notre mission de la zone Est, à Rabat et Tanger.
Ce Jubilé est le témoignage vivant que l’amour de Dieu dépasse les frontières et unit les cœurs. Comme le dit notre fondatrice Pilar Navarro Garrido : « Semer, semer sans se décourager ; où vous voulez, quand vous voulez, la semence germera. »
En cette année placée sous le signe de l’espérance, alors que nous regardons vers l’avenir, nous réaffirmons avec humilité et fidélité notre engagement à accomplir notre mission. Que notre présence demeure une source d’espérance, un vecteur de paix et un reflet vivant de l’amour universel de Dieu à travers le monde.
C’est avec une immense joie que nous célébrons ce jubilé d’argent aux côtés des premières sœurs qui ont initié cette mission. En même temps, nous ressentons profondément la responsabilité de veiller à sa pérennité. Que le nom du Très-haut soit glorifié.