16 décembre, 2024 Par benzevy

LES « CIGOGNES DE LA CATHÉDRALE » ENTRETIENNENT L’ARBRE DE NOËL AVEC LES ENFANTS DE FAMILLES MIGRANTES

LES « CIGOGNES DE LA CATHÉDRALE » ENTRETIENNENT L’ARBRE DE NOËL AVEC LES ENFANTS DE FAMILLES MIGRANTES

Ce samedi 14 Décembre à la cathédrale Saint-Pierre, les cigognes de la cathédrale ont animé un arbre de Noël avec une cinquantaine d’enfants des familles migrantes ; une initiative qui visait à apporter de la joie de Noël aux cœurs de ces enfants déshérités.

Cette initiative qui avait pour objectif d’aider ces enfants et leurs enfants à vivre la période de nativité et de fin de l’année dans un cadre chaleureux et inclusif a rassemblé une cinquantaine d’enfants. Ce fut un jour spécial pour eux grâce à l’accueil et l’attention que l’on leur a apportés. Les membres de la cigogne pour marquer cette journée ont animé, fait chanter et danser les enfants. Certains d’entre eux se sont déguisés en Papas Noël pour les égayer. Ils leur ont donné des habits et de jouets afin de les aider à mieux vivre les célébrations de la nativité. Un repas fraternel a été partagé à tous.

Cette journée qui avait pour objectifs d’offrir un moment de bonheur et de répit aux enfants et à leurs familles, voulait aussi favoriser l’intégration et la solidarité entre les différentes cultures présentes, ; ce qui a permis de valoriser la richesse culturelle apportée par les migrantes à la société.

L’on lisait la joie et la satisfaction sur le visage de ces enfants, une preuve qu’ils ont aimé et apprécié ce moment passé ensemble.

Cette rencontre a permis à ces enfants de se sentir aimés et soutenus. Bref d’être valorisés surtout en ces moments de fêtes.

La cigogne est la branche caritative de la paroisse cathédrale qui s’occupe des personnes en situation de migration. Elle est une grande aide pour elles.

                                                                                                                                   Chanel Armand GOURI OUATOU