La récollection de l’Aumônerie des Etudiants Catholiques Au Maroc (AECAM) de la région Rabat-Kenitra s’est tenue, ce dimanche 10 Mars dans la communauté paroissiale, Saint Pie X de Rabat. Elle a rassemblé une soixantaine d’Etudiants. Cette récollection du temps de carême avait pour thème : « Comment devenir un étudiant, un adulte, un croyant responsable ? » ; thème animé par le Père Pierre Claver BELEMSIGRI, curé de la paroisse saint Bernard d’El Jadida et accompagnateur de l’AECAM diocésain.
A travers ce thème, le prédicateur a amené les participants à connaître leur rôle en tant qu’étudiants catholiques et à toujours agir en croyant responsable. Il leur a rappelé le contenu des orientations synodales et la nécessité de se les approprier pour mieux les vivre.
Le Père Pierre Claver a aussi évoqué, dans son partage, le message d’encouragement du Pape François aux populations de République Démocratique du Congo et du Soudan du Sud qui connaissent en ce moment la guerre. Partant de ces situations difficiles de ces divers peuples, le prédicateur à rappeler aux étudiants leur devoir dans l’avenir : faire de leurs pays d’origine des lieux de paix et de fraternité.
Ce temps de ressourcement a également permis aux participants de prendre conscience de l’importance du vivre-ensemble. En effet, en parlant de la nécessité de la paix, le prédicateur a illustré son message par l’image des cinq doigts de la main : chacun ayant sa propre fonction, contribue à sa manière à l’équilibre de cette partie du corps. Et il a souhaité que cette valeur guide les actions de tous et à tout moment.
Des moments de partage et de réflexion en petits groupes ont aussi meublé cette rencontre spirituelle des étudiants catholiques de la Région de Rabat-Kenitra.
La célébration eucharistique de ce 4e dimanche de Carême présidée par Mgr Cristòbal Lopez à clôturé cette enrichissante rencontre.