15 octobre, 2024 Par benzevy

LANCEMENT DE LA NOUVELLE ANNEE PASTORALE DANS LES COMMUNAUTES CHRETIENNES DE SETTAT ET KHOURIBGA

LANCEMENT DE LA NOUVELLE ANNEE PASTORALE DANS LES COMMUNAUTES CHRETIENNES DE SETTAT ET KHOURIBGA

Après les vacances d’été et le retour des étudiants, les paroisses saint Augustin de Settat et saint Barbe Khouribga ont relancé leurs activités pastorales ce dimanche 13 octobre. Composées principalement d’étudiants, ces deux communautés se sont réunies pour une célébration eucharistique présidée par le curé, le Père Antarèze de Nève MADONGAGBA en présence d’une soixantaine de fidèles et de l’assistant pastoral, M. Phinalin Auxance MBOBO. Ceux-ci ont placé cette année pastorale sous le thème de : « Pour une Eglise de formation et de solidarité: avec les personnes vulnérables; avec les personnes d’autres confessions chrétiennes, avec nos frères et sœurs musulmans. »

 

Dans son homélie, le Père Antarèze a encouragé les fidèles à fortifier leur foi en Dieu, soulignant que pour Lui, rien n’est impossible. S’appuyant sur la question évangélique du jeune homme riche « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? », il a exhorté les participants à écouter la parole de Dieu, à la mettre en pratique, et à aimer leur prochain. Selon le curé, la recherche de la vie éternelle doit débuter ici sur terre, par l’application des commandements et le don de soi au service des autres.

 

Lors de cette célébration, le conseil paroissial a également accueilli le nouveau bureau de l’Aumônerie des Étudiants Catholiques du Maroc (AECAM), formé le dimanche précédent, ainsi que leur programme des activités pastorales pour l’année.

 

Durant la célébration, les fidèles ont apporté des offrandes en signe de gratitude envers Dieu, et l’événement s’est prolongé après la messe dans une ambiance chaleureuse. Des retrouvailles en petits groupes, des photos de famille, et un repas fraternel ont ponctué cette journée. La chorale paroissiale a, quant à elle, animé la cour de l’église, contribuant à l’atmosphère festive qui régnait lors de cette journée.

Père Antarèze