Session des nouveaux arrivés

Du 3 au 8 janvier les religieuses, religieux, prêtres, laïcs coopérants nouvellement arrivés au Maroc se sont réunis autour de l’archevêque de Rabat pour une session de découverte. Découverte de la mission au Maroc, et du pays : l’Islam au Maroc, ses institutions, son évolution sociale, politique, économique, droit de la femme et de la famille. Les 50 participants (14 du diocèse de Tanger, 35 du diocèse de Rabat, 1 de la préfecture apostolique de Laâyoune) ont aussi pris le temps de prier, d’échanger, de découvrir la ville, sa cathédrale, le dispensaire de Témara, l’institut Al Mowafaqa. Ni la langue (la session s’est faite en Français et en Espagnol) ni les multiples origines n’ont été un frein pour ce beau moment de convivialité qui s’est déroulé à la maison Notre Dame de la Paix.