aucun commentaire pour l'instant

Bénédiction de la maison paroissiale

Après 3 mois de fermeture de leur maison paroissiale pour raisons de travaux, les fidèles de la paroisse saint Augustin de Settat s’étaient de nouveau réunis pour célébrer l’eucharistie ce dimanche 23 octobre 2022 à partir de 11h00.

Présidée par Mgr Cristobal Cardinal Lopez Roméro, sdb, évêque de Rabat, la messe de ce dimanche 23 octobre 2022 avait une coloration particulière. Elle rassemblait la communauté dans une bâtisse totalement rénovée mais elle consistait aussi à la bénédiction de l’autel et des travaux effectués.

La communauté bénéficie désormais d’une aire de convivialité, d’une salle de prière avec un peu plus d’espaces, d’une sacristie, d’un presbytère et d’un beau petit jardin.

Ce dimanche 23 était aussi l’occasion pour la paroisse composée de 20 nationalités différentes de fêter la journée mondiale des missions.

Le sens de l’Eglise, de l’autel et des objets de culte, la compréhension de la mission pour les chrétiens aujourd’hui sont les différents points autour desquels l’évêque a inscrit son homélie.

Et dans son allocution, la porte-parole de la communauté de son côté a rappelé les nouveautés qui coïncidaient ce jour : nouveaux visages parmi les étudiants, nouveaux murs, nouvel environnement, nouvelle chapelle et encore une nouvelle visite de l’évêque à la communauté.

Que de joies et d’émotions de se retrouver et de célébrer ensemble en ce jour qui marque le début de l’année pastorale à Settat

Georges