Lentement, très lentement, l’évêque traçait un large signe de croix parfumé d’huile sainte sur le front de Romisio, Charles et Hervé. Avec les yeux fermés et une secrète, immense joie ils accueillaient le grand cadeau : l’Esprit de Dieu, son souffle et sa force. C’était à la paroisse saint Augustin de Settat, dimanche 25 juin.
Déjà la veille, une ambiance spéciale : réunion des confirmands, mobilisation de l’équipe de la décoration, présence des forces vives de la paroisse dans un climat, en même temps, festif et spirituel,
Le dimanche, à l’aube, les confirmands, leurs parrains et marraines étaient déjà là pour accueillir l’archevêque de Rabat et son invité le Père Renato. Arrivée sobre, même en avance et sourire aux lèvres marquent l’accueil de nos hôtes.
Long entretien après, avec les confirmands accompagnés de leurs parrains et marraines : occasion pour une petite et riche évaluation sur tout ce qu’ils ont vécu pendant l’année de catéchuménat. Autant d’occasions précieuses de rencontre avec le Seigneur, même sans le savoir, comme sur la route d’Emmaüs…