28 février, 2024 Par benzevy

RETRAITE SPIRITUELLE DES PRETRES DU DIOCESE DE RABAT

RETRAITE SPIRITUELLE DES PRETRES DU DIOCESE DE RABAT

Bonne lecture

Prier, se ressourcer et de prendre de nouvelles résolutions pour une vie spirituelle et un ministère plus épanoui tel est le but d’une retraite spirituelle du prêtre.
En ce début du temps de Carême, les prêtres du diocèse de Rabat se sont retrouvés à la maison diocésaine, Notre Dame de la Paix à Rabat, du 19 au 23 février pour leur retraite spirituelle annuelle. Le thème de cette rencontre de ressourcement : « A la suite du Christ, servir dans l’Eglise pour le Royaume ». Cet exercice spirituel a été conduit par Mgr Dominique GUIGBILE, évêque du diocèse de Dapaong, Togo et a connu la participation d’une vingtaine de prêtres.

Partant des orientations du synode diocésain de Rabat, le prédicateur a fait ressortir des fruits intéressants de ce synode et les notes caractéristiques de l’Eglise de Rabat. Il leur a partagé l’expérience pastorale de son diocèse ; et ensuite, il a décrit le profil de prêtre qu’il faut aujourd’hui à l’Eglise de Rabat, afin de pouvoir conduire le peuple qui leur est confié pour le Royaume de Dieu. Enfin, Mgr Dominique a exhorté son auditoire à toujours aller à l’école de la Vierge Marie afin d’être de vrais serviteurs d’une Eglise pour le Royaume de Dieu.

Mgr Dominique a bien assuré sa prédication riche de savoirs et d’enseignements spirituels. Les participants l’ont suivi avec attention ; et son enseignement a été apprécié de tous.

Cette retraite spirituelle a pris fin avec la célébration eucharistique présidée par Mgr Cristòbal Lòpez Romero archevêque de Rabat entouré de nosseigneurs Dominique Guigbile, Giovanni D’Ercole et des prêtres retraitants.

Pierrot Mindiguilabe