20 février, 2024 Par benzevy

Évangile au cœur, 32 jeunes et adultes appelés à marcher vers Pâques

Évangile au cœur, 32 jeunes et adultes appelés à marcher vers Pâques

Appelés, 32 jeunes et adultes catéchumènes du diocèse de Rabat le sont désormais. Ils viennent d’un peu partout : Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Settat, Oujda, Meknès… et rejoignent le peuple chrétien dans sa marche vers Pâques de manière plus particulière cette année, car en effet, au terme du temps de pénitence, ils seront nés de nouveau.
Se préparant à l’étape capitale qu’est leur appel décisif, ils ont durant deux jours, les 17 et 18 février, revisité les fondements du christianisme, vécu à la lumière de l’Évangile des moments de prière, de réflexion, de partage fraternel, à la maison d’accueil Notre-Dame de la Paix de Rabat.
Rejoins et accompagnés par notre évêque, Cristóbal cardinal LOPEZ ROMERO, ils en ont retiré beaucoup de joie et de courage pour entrer dans la phase des scrutins et maintenir leur regard fixé vers le Christ qui les a appelés chacun, pour l’aimer et le suivre.
Ce fut aussi un temps riche en spiritualité, qui a permis aux catéchumènes de se faire écouter et orienter par les religieuses et les prêtres présents. Ils en témoignent positivement.
Pour clôturer la rencontre, le dimanche 18 février, a eu lieu au cours de la célébration eucharistique présidée par Mgr. Cristóbal, l’appel décisif de ces jeunes et adultes. Ils sont recommandés à nos prières et à notre accompagnement.

Marie Ange