13 février, 2026 Par Pierrot MINDIGUILABE

FES: ATELIER PRAYER & VISION BOARD 2026 : UNE JOURNÉE DE FOI ET DE CRÉATIVITÉ

Le 7 février 2026 restera une date marquante pour la Paroisse Saint François d’Assise de Fès. En effet, un groupe de jeunes femmes venues de différentes villes du diocèse de Rabat, et principalement de Fès, s’est réuni pour vivre une expérience spirituelle audacieuse et inspirante : l’atelier Prayer & Vision Board 2026, guidé par le verset de Habacuc 2,2 : « Écris la vision, grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment.» Cet atelier, initié par Victorine Languie de Rabat et Déborah Sibri de Fès, a porté une dynamique nouvelle et fraternelle.  

 

Une démarche spirituelle et pratique

L’atelier Prayer & Vision Board 2026, n’était pas un simple moment créatif de collage ou de décoration. Il s’agissait d’un véritable cheminement spirituel où chaque participante a pu inscrire ses projets, ses prières et ses objectifs sur un tableau, afin de les remettre à Dieu et de garder une direction claire pour l’année 2026. Les mots, symboles et images choisis sont devenus des repères visuels, des appels à la foi et à une vie ancrée dans la prière.  

Des femmes impactantes et inspirées

Portées par une ambiance conviviale et joyeuse, les participantes ont été encouragées à devenir des femmes spirituelles, influentes et impactantes. Comme l’a rappelé le Père Matteo REVELLI, curé de la paroisse de Fès au moment de son intervention: elles sont appelées à « participer à l’œuvre de la création de Dieu en rendant meilleur le monde par la transformation des objets de la vie courante et l’inclusion de chacune à travers son tableau ».  

 Après quelques heures passées ensemble, les premiers fruits de ce travail collectif étaient déjà visibles : des tableaux porteurs de visions, de prières et de plans d’action. L’atelier s’était fermé avec un temps de prière et un repas fraternel.  

Portées par cet élan, les initiatrices espèrent que cette expérience pourra être renouvelée dans d’autres villes du diocèse, afin que la vision et la prière continuent de se répandre et d’inspirer de nouvelles communautés.

 ORELIA, BÉNÉDICTE & DÉBORAH