Dans son homélie, l’ordinaire du diocèse de Rabat a rappelé le sens de la solennité des apôtres Pierre et Paul : une journée dédiée au Saint-Père, au cours de laquelle les fidèles sont appelés à prier pour lui et à collaborer à sa mission avec l’obole de saint Pierre, un signe de communion et de participation à son ministère apostolique.
Il a enfin félicité et remercié le Père Pierre Julien pour ce temps qu’il a passé à l’église Saint-Jacques de Mohammedia comme curé et pour l’offrande qu’il a faite de sa personne, en lui rappelant ces mots de l’apôtre Paul à Timothée : « Le moment de mon départ est venu. J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice : le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse. » (2 Tm 4, 6-8). À la fin de la célébration eucharistique, des messages de reconnaissance se sont succédé à l’égard du Père Pierre Julien.
Mlle Sabelle Mendy a, au nom de la communauté paroissiale, dit un mot de remerciement pour ce qu’ils ont vécu ensemble avec lui : son amabilité, sa proximité, sa bienveillance faite de projets de solidarité ; ses services avec son désir des choses bien faites. Pour la communauté, ce fut une mission fructueuse accomplie par un témoin fidèle du nom du Père Pierre Julien. Elle a confié celui-ci à la bienveillance de Dieu et lui a assuré des prières de la communauté à son endroit.