Dans le cadre de l’année jubilaire, 34 fidèles de la paroisse Saint François d’Assise de Fès ont effectué un pèlerinage spirituel du 10 au 11 mai 2025 au Monastère Notre-Dame de l’Atlas à Midelt. Accueillis chaleureusement par le frère Nuno de Sao José, et sa communauté, les pèlerins ont vécu deux jours empreints de ferveur, de silence et de partage.
Ce pèlerinage, placé sous le signe de l’espérance et inspiré de l’épître aux Romains (5:5), visait à raviver chez chacun la confiance en Dieu, à faire l’expérience de sa miséricorde et à avancer ensemble sur le chemin du Christ. « L’espérance ne déçoit pas », tel était le cœur battant de ce rassemblement.
Le programme, riche, a alterné entre liturgies, confessions, enseignements spirituels dispensés par le père Germain, et temps d’adoration. Les chants des choristes de la paroisse ont accompagné ces moments intenses, renforçant l’unité du groupe autour de la foi.
Point d’orgue de ces deux jours : la traversée symbolique de la « porte de l’espérance », dans le silence sacré de ce haut lieu spirituel marocain suivie de la célébration de la messe jubilaire présidée par les moines : le père Michael, le père Germain.