Les participants: prêtres, frères, sœurs et laïcs en mission dans l’Église du Maroc se sont réunis pour six jours de réflexion et d’échange. Une quarantaine de personnes, venues des paroisses et centres sociaux de l’Eglise au Maroc, prennent part à cet événement.
L’objectif de cette rencontre est de familiariser les nouveaux arrivants avec les réalités sociales et religieuses du Maroc, de les informer sur la mission de l’Église dans le pays, et de créer des liens fraternels à travers des moments conviviaux.
Les échanges sont animés par Mgr Cristóbal López Romero, archevêque de Rabat, Mgr Emilio Rocha Grande, archevêque de Tanger, Père Manuel Corullón, curé de Marrakech, Mme Fouzia Yassine et M. Driss Khrouz.
Les thématiques abordées durant cette rencontre incluent : l’Église catholique au Maroc, sa mission, ses caractéristiques et les défis auxquels elle fait face ; la vie consacrée, le rôle des laïcs et des prêtres ; la culture, la religion et les fêtes marocaines ; une introduction à l’Islam ; le Jubilé de l’Incarnation 2025 ; le statut de la femme et de la famille ; l’évolution du Maroc à travers le temps ; l’administration publique au Maroc ; ainsi que les diocèses de Rabat, de Tanger et la Préfecture Apostolique de Laayoune.
Les participants auront également l’occasion de visiter des centres sociaux, des instituts, ainsi que la médina de la ville de Salé, la ville de Rabat et mieux comprendre les réalités du Royaume et les œuvres de l’Église.
Le programme est complété par des moments de prière personnelle et communautaire, ainsi que des célébrations eucharistiques en action de grâce au Seigneur, offrant ainsi aux participants l’opportunité de confier, à Dieu, leur mission en terre marocaine.