2 décembre, 2024 Par benzevy

TEMARA : ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE DES ENFANTS DU CENTRE RURAL DES SERVICES SOCIAUX.

TEMARA : ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE DES ENFANTS DU CENTRE RURAL DES SERVICES SOCIAUX.

Les pères Albert KONDEMODRE (Burkina Faso) et Félicien Bernard ENDJIMOYO-ASCHRA (Centrafrique), tous deux en mission à la paroisse de Rabat, offrent des cours de soutien aux enfants au Centre Rural des Services Sociaux des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul à Témara. Dans ce centre, les enfants bénéficient d’un accompagnement scolaire, notamment en français, mais également d’un « soutien alimentaire », puisqu’ils y prennent leurs repas.

Une fois par semaine, les deux prêtres se rendent tôt le matin à Témara pour célébrer l’Eucharistie avec les sœurs et passer la matinée avec les enfants. Pendant leur présence, ils dispensent des cours de français afin d’améliorer leur niveau dans cette langue.

Ce partenariat incarne un véritable dialogue islamo-chrétien : les sœurs et les prêtres, au service des enfants, partagent des moments d’écoute, de soutien et d’aide auprès de ces enfants défavorisés. Il s’agit d’un dialogue de vie, d’amitié et de service, où des personnes de différentes origines et religions unissent leurs efforts pour œuvrer ensemble au bien-être des plus vulnérables.