You are here

» Témoins

Le P. Antoine Riobé est décédé

Ancien rédcteur en chef d'Ensemble, il est décédé le 30 septembre 2018 à Angers

Décès de Soeur Jeanne Godart, fmm

Sr. Jeanne Godart  - en religion, Jeanne Hermine

Décès de Petite Sœur Elisabeth, le 6 juillet 2018

Ps Elisabeth nous avait quittées en août 2017 après avoir été soignée ici pendant presque 2 ans pour un cancer. Elle avait une très grande confiance et beaucoup de vérité avec son médecin et elle avait choisi de rentrer dans son pays quand il lui avait dit qu'il n'y avait plus de traitement à faire. Elle avait eu 65 ans le mois dernier. les ps de Corée, avec sa famille, ont pris le relais pour l'accompagner jusqu'à ce jour.

Béatification des 19 martyrs d'Algérie

Le 26 janvier, le Pape François a autorisé la Congrégation pour les Causes des Saints à promulguer les décrets de béatification des 19 martyrs d’Algérie.

Célébration du centenaire du Bienheureux Charles de Foucauld

Il y a 100 ans, le 1er décembre 1916, Charles de Foucauld était assassiné dans le fortin qu’il avait construit avec ses amis touaregs de Tamanrasset pour les protéger. Cette année, dans de nombreux pays, des célébrations ont eu lieu pour marquer cet événement. Ici, au Maroc, le 8 octobre, nous étions plus de 100 personnes réunies à Notre Dame de la Paix, à Rabat, pour mieux le connaitre et prier ensemble autour de lui.

A la suite du Père Peyriguère : en quoi ou en qui mettons-nous notre confiance ?

Homélie du Père Vincent Landel pour le 50° anniverdaire de la mort du Père Peyriguère. En réfléchissant cette semaine avec un groupe de prêtres, de religieuses et de laïcs, à la vie du Père Peyriguère et à son message, nous avons mieux compris combien cet homme, dont la vie était toute centrée sur Dieu, s'était laissé transformer par cet amour de Dieu. ...

Le père Charles-André Poissonnier

Le père Charles-André Poissonnier, 1897-1938 « L’homme aux mains de lumière » André Poissonnier, né à Roubaix en 1897, mort à Marrakech en 1938 a consacré sa vie à Dieu et au (...)

Charles de Foucauld

Charles de Foucauld qui va être béatifié le 13 novembre 2005 à Rome, a été, toute sa vie, attiré par le Maroc où il avait fait un voyage d’exploration dans sa jeunesse, étape décisive (...)

Albert PEYRIGUÈRE (1883-1959)

D’origine bigourdane, après ses études à Bordeaux, Albert Peyriguère est ordonné prêtre en 1906 et nommé professeur au Petit Séminaire. Brancardier pendant la guerre 1914-1918, il a une conduite héroïque.

Mgr Hubert MICHON

Mgr Hubert Michon a été archevêque de Rabat de 1983 à 2001. Prêtre et médecin pendant de nombreuses années, homme de foi et d’humilité, il a guidé, en tant qu’évêque, le diocèse (...)

Élisabeth Lafourcade

Élisabeth Lafourcade 1903-1958 Une femme « grande Marabouya »