» REFLEXION DIOCESAINE

"Vous serez mes témoins"

Dernières Précisions urgentes :

Rabat le 31 Mai 2007

Frères, Sœurs,
Depuis le début de l’année, vous avez réfléchi en groupe, en équipe, en communauté sur les fiches diocésaines. Comme « Ensemble l’annonçait dans son dernier numéro (p.30) il m’a paru important que, au moins, un représentant de chaque groupe puisse venir à Rabat pour partager avec les membres des autres groupes, les richesses de sa réflexion. Toutes les idées émises pourraient alors servir à élaborer une ébauche de projet pour poursuivre notre route ensemble..

Ainsi j’invite chaque groupe à faire une synthèse de sa réflexion en répondant à cette question :
A partir de ce que vous avez réfléchi dans votre groupe, en suivant les fiches diocésaines, apporter un ou deux points (difficultés ou espérances), que vous voudriez faire remonter à notre Eglise du diocèse de Rabat.

Ainsi j’invite un délégué de chaque groupe le Samedi 16 Juin, de 9h30 à 17 heures, en l’Eglise Saint Pie X à Rabat ( 40 Rue Jaafar As Sadik, Rabat Agdal, Tel : 037 67 02 50)

1) 9h30, Temps de prière
2) Accueil par le Père Vincent
3) Chaque groupe prend le temps d’apporter un ou deux points (difficultés ou espérances)
4) Repas
5) En carrefour, à partir de ce qui a été entendu ce matin, nous essaierons de trouver des pistes concrètes pour mettre en pratique toutes les idées perçues.
6) Remontée en grand groupe de ces pistes entrevues ; ces pistes pourront servir au Conseil épiscopal pour lancer un travail de réflexion pour l’an prochain.
7) Evaluation de ce travail à partir de ces fiches diocésaines
8) 17 H Prière et envoi.

Merci d’accepter de prendre ce temps de partage et de réflexion, pour participer à ma responsabilité épiscopale.
Fraternellement dans le Cœur du Christ

Vincent LANDEL s.c.j. Archevêque de Rabat