50 ans de sacerdoce du P. Gilbert Bonouvrié lors de l’eucharistie présidée par Mgr Vincent Landel le dimanche 2 juillet à 10h en l’église Sainte Anne à Agadir

 « Ma prière à Dieu, ma  requête à tous

Cinquante ans de sacerdoce. Seigneur soyez béni !
Je voudrais chanter, exulter, venir à vous, mon Dieu, avec une humble et infinie reconnaissance. Mais je ne peux le faire seul parce que je n’ai jamais été seul.  Au fil des jours j’ai avancé dans les peines et les joies, dans les difficultés parfois et les satisfactions souvent, grâce à tous ceux qui tour à tour, ici et là, m’ont entouré, soutenu, supporté, aidé, partout accompagné.

[…] Et le Maroc par un beau jour de Juillet 1990 m’a plus tard accueilli (après le Ghana et le Kenya). Les lumières étaient plus filtrées, les couleurs plus sages, le soleil moins brûlant.  Mais l’aventure  restait tout aussi excitante. J’avais encore beaucoup à découvrir. Agadir  m’a sans attendre offert d’autres expériences et de nouvelles  rencontres. Je pris mon temps pour savourer ici les amitiés et  apprécier les aides. J’en ai reçu beaucoup et j’ai pu en retour beaucoup donner. Merci mon Dieu !

Je me suis ici attardé, depuis  vingt-sept ans… […] Et puis j’ai pu garder autour de moi les sourires lumineux de l’Afrique jeune et belle que je n’ai jamais cessé d’aimer.  Nos étudiants  sont là, avec nous dans leurs attentes et dans leur foi. Ils  nous donnent leurs chants,  offrent la beauté de leurs voix  avec l’ardeur de leur jeunesse.  Merci mon Dieu !

Alors, Seigneur,  je suis là aujourd’hui le cœur empli de gratitude[…] »

Père Gilbert BONOUVRIÉ s.m.a