You are here

» Mgr Lahham, Archevêque de Tunis, nommé en Jordanie

 

Mgr Lahham, Archevêque de Tunis

Appelé en Jordanie

 

le 19 janvier 2012, le Vatican a rendu publique la nomination de Mgr Maroun Lahham comme évêque d'Amman (Jordanie), dans le Patriarcat Latin de Jérusalem.

Cette nomination a été assez soudaine, et Mgr Lahham n'a pas pu réorganiser tous ses engagements. Il est prévu qu'il fasse ses adieux à la communauté diocésaine  le dimanche 19 février 2012 à la cathédrale. Son départ vers Amman aura lieu le mercredi 22 février.

 

« Arrivé à Tunis le 22 octobre 2005, Abouna Maroun n'a vécu que sept ans avec nous. Pourtant sa présence nous a marqués très positivement. Surtout  il nous a aidé à vivre paisiblement et joyeusement avec nos frères tunisiens en ces jours si importants de leur histoire ». Nous restons tous en communion avec lui, dans le Seigneur Jésus, au moment où il entame une nouvelle étape de sa vie. » écrit Ramon Echeverria, son vicaire général

 

De son côté le père Vincent Landel écrit : « C'est avec arrachement que nous le voyons partir de notre Conférence Episcopale, surtout au moment où nous venions de l'élire Président de la CERNA. Nous imaginons la douleur de tous ses diocésains qu'il avait tellement su rassembler autour de Jésus Christ. Il part avec un grand sens de l'Eglise, et nous voudrons l'assurer de nos prières en un tel moment qui lui demande beaucoup de détachements. »

Rubrique: