Les mouvements

SUM - Scoutisme Unifié au Maroc sum

• Mouvement scout chrétien œcuménique né en 1969 de la fusion des Scouts de France, d’obédience catholique, et des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France.
• 2 groupes au Maroc, à Casablanca et à Rabat
• Les chefs et cheftaines, bénévoles et volontaires, en général anciens scouts, européens ou subsahariens.
• À Casablanca, louveteaux et louvettes (8-11 ans), mousses (12-14 ans) et marins (15-17 ans)
• À Rabat, louveteaux et louvettes.
• Contact à Casa : Bertrand de Grangeneuve / 06.61.21.04.49 / b.de.grangeneuve@gmail.com
• Contact à Rabat : Christophe Charlet / 06.48.89.02.06 / ccharlet.lgarnier@gmail.com

END – Équipes Notre-Dame END

« Vivez votre couple dans la foi »
• Les couples des END s’efforcent de bâtir sur un socle (le mariage chrétien), s’appuyer sur leur amour, leur volonté, leur foi, de cheminer avec le soutien d’une équipe sur les pas de Jésus-Christ, compagnon fidèle et bienveillant.
• Une soirée par mois d’échanges sur les temps forts vécus en famille, sur les points concrets d'efforts et sur le thème de l'année.
• Des réunions qui sont l'occasion d'un partage convivial et permettent un soutien et une entraide chaleureuse pour avancer.
www.equipes-notre-dame.fr / sur Casablanca, Alice et Jérôme de Lisle : 06 00 74 83 83 / 06 99 41 10 69

Vie et foi – MIAMSI

• Mouvement de jeunes professionnels exerçant au Maroc.
• 2 sections au Maroc, à Rabat et Casa
• Relié au MIAMSI, Mouvement international d’apostolat des milieux sociaux indépendants
• Vie d’équipe pour s’entraider à faire le lien entre vie et foi.
www.miamsi-rome.org/fr / Au Maroc, Yves Hervé Assi : 06 64 76 67 81

Renouveau charismatique renouveau

• Apparu au début du 20ème siècle aux USA chez les protestants, puis dans l’Église catholique en Europe dans les années 70.
• Mouvement tourné plus particulièrement vers l’Esprit Saint, qui nous rappelle et nous aide à comprendre ce que Jésus a déjà enseigné, et nous guide dans notre cheminement spirituel.
• L’Esprit Saint accorde aujourd’hui comme il y a plus de 2000 ans, à la Pentecôte, des charismes destinés à faire évoluer la communauté.
• Louanges, invocation de l’Esprit Saint, intercessions, manifestations éventuelles des charismes, l’Esprit Saint travaille en nous.
• Des groupes de prière existent dans plusieurs villes du Maroc.
• Au Maroc, Michel Depret : 06 61 19 40 38

Légion de Marie END

• Mouvement d'action catholique approuvé par l'Église, sous la puissante direction de Marie Immaculée Médiatrice de toutes grâces.
• But : œuvrer pour la Gloire de Dieu par la sainteté de ses membres développée par la prière du chapelet et l'accomplissement d'un travail actif (l'apostolat, effectué durant la semaine).
• Présence sur plusieurs paroisses du Maroc. Contacter votre paroisse.