» Les Conseils

L'évêque, pour remplir son service auprès de toutes les communautés de son diocèse ne travaille pas seul : il s'entoure de différents conseils pour être toujours davantage à l'écoute de ceux qui vivent le pays et des communautés catholiques avec leurs différentes composantes.

Le Conseil Episcopal est le "conseil privé" de l'évêque qui se réunit chaque mois. Les membres sont choisis par l'évêque lui-même. Il est composé actuellement de :
- Père Manuel Corullon Fernandez, Custode des Franciscains
- Père Jean Concq
- Père Germain Goussa
- Père Thaddée Musas Kapend

Une fois par trimestre, le conseil s'élargit avec
- Sœur Mary Donlon, Provinciale des Franciscaines de Marie
- Sœur  Elisabeth Won Ok, Régionale des Petites Soeurs de Jésus
- Père Marc Boucrot, Secrétaire Général de l'ECAM (Enseignement Catholique Au Maroc)

Le Conseil Presbytéral est composé de prêtres élus par l'ensemble des prêtres. Il conseille l'évêque pour toutes les questions concernant la vie et le ministère des prêtres. Il est composé actuellement de :
- Mgr Vincent Landel, Archevêque
- Père Marc Boucrot
- Père Isidore Mbokolo Kelela
- Père Bob Mokry
- Père Stéphane Delavelle
- Père Arnaud de Boissieu

Le Conseil Diocésain de la Vie religieuse est composé de membres élus par les religieux et religieuses des différentes congrégations qui travaillent dans le diocèse. Ils réfléchissent avec l'évêque aux questions qui sont posées à la vie des religieux et des religieuses. Il est composé actuellement de :
- Père Marc Boucrot
- Père
Isidore Mbokolo Kelela
- Père Bob Mokry

- Père Stéphane Delevalle
- Père Arnaud de Boissieu

Le Conseil Économique est composé de membres appelés par l'évêque pour le conseiller dans les affaires matérielles de la vie du diocèse : finances, travaux, etc... Il est composé actuellement de :
- Mgr Vincent Landel, Archevêque
- François Goubert Gaebele, Économe diocésain
- Sr Stefania Stankiewicz
- M. Pierre Sentuc
- M. et Mme Philippe Billotte
- M. Michel Depret
- M. Georges Pola
- M. Patrick Larrivé

Le Conseil Pastoral Diocésain est composé de délégués des quatre régions pastorales du diocèse et de presque toutes les communautés paroissiales. Il se réunit une ou deux fois par an selon les circonstances. Il rend compte de la vie des communautés et donne des suggestions pour les orientations du diocèse.

Le Père évêque et le vicaire général participent chaque trimestre au Conseil des Eglises chrétiennes où sont représentés les responsables des Églises reconnues officiellement au Maroc : EEAM (Église Évangélique Au Maroc), Église Orthodoxe russe, Église orthodoxe grecque, Église Anglicane. C'est un lieu de partages et d'échanges œcuméniques sur la vie de nos Églises au Maroc.