» La rentrée à El Jadida

Ce dimanche 23 octobre 2016 (dimanche de la Mission Universelle), la communauté chrétienne d’El Jadida a célébré la messe de rentrée académique et de l’accueil des nouveaux étudiants au sein de la Paroisse St Bernard. Présidée par le curé, le Père Ladislas PENKALA, cette messe a connu la participation de 65 personnes dont 50 étudiants de différentes nationalités. C’est avec une grande joie que le curé a souhaité la bienvenue à 9 nouveaux étudiants qui nourriront désormais leur foi chrétienne au milieu de leurs frères et sœurs de l’Eglise au Maroc. En se basant sur l’Evangile, le curé a exhorté les étudiants à se faire petits et humbles pour mener une vie à l’image du Seigneur. Il les a également appelé à être de fidèles témoins de l’amour du Christ et à approfondir leur foi au milieu des autres religions. Le père n’a pas manqué de leur rappeler la nécessité de la prière dans les études et la participation aux célébrations eucharistiques. Au cours de la messe, le père a procédé à la remise de chapelets et d’images de la Vierge Marie aux nouveaux étudiants. Plusieurs d’entre eux ont déjà rejoint le groupe liturgique et celui de la chorale afin d’offrir leur voix à la louange du Christ.

Sous la bénédiction du curé, tous les étudiants débutent désormais l’année académique avec la protection du Seigneur et de sa mère la Sainte Vierge Marie pour une année pleine de succès.

Après la messe tous les paroissiens se sont réunis autour d’un repas d’accueil des nouveaux auquel se sont joints des Casablancais. A la Paroisse St Bernard, nous témoignons que Dieu est Amour à travers une vie de fraternité riche en prière.

René GOSSA, correspondant local à El Jadida,