» L’Évêque

Un diocèse est, dans un pays, une région où vit une communauté catholique plus ou moins nombreuse. L'évêque (ou l'archevêque) en est le responsable en tant que successeur des Apôtres : il est celui qui enseigne, qui guide les différentes communautés et en est le signe de l'unité. Avec le Pape et les autres évêques du monde entier, il a aussi le souci de toutes les Églises. Le diocèse et l'Archevêque sont situés selon la ville où réside l'évêque et où est sa Cathédrale (Église principale du diocèse).

L'Archevêque de Rabat :

Mgr Vincent LANDEL né le 25 août 1941 à Meknès ; prêtre du Sacré-Cœur de Jésus, de Bétharram ; ordonné prêtre le 29 juin 1969 à Bordeaux ; ordonné évêque en l'Église Notre-Dame à Casablanca, le 26 février 2000 ; installé archevêque de Rabat le 5 Mai 2001.

Le Vicaire Général :

Père Daniel NOURISSAT, le plus proche collaborateur de l'Evêque qui partage son service et le remplace si besoin.