» A Fès

Le dimanche de la Journée Mondiale Missionnaire a été toujours l’occasion pour les responsables de présenter les différents pays présents sur notre paroisse Saint François d’Assise de Fès. Ainsi ce dimanche 23 octobre 2016 n’a pas dérogé à la coutume.  En plus, on a eu la grâce d’avoir la visite de l’évêque Mgr Vincent LANDEL. Le samedi, il s’était entretenu avec les catéchumènes et confirmands, et aussi avec les couples en préparation pour le mariage. Dans son homélie, il nous a rappelé le message du pape François pour cette Journée Mondiale des Missions : la gratuité de l’amour de Dieu à tous les hommes et femmes. Et c’est cet amour qui nous aide à vivre notre engagement missionnaire par rapport à l’évangile de manière renouvelé. A la fin, l’évêque nous a encouragés et invités à faire des dons pour l’avancement de l’œuvre évangélique.  Nous sommes l’église du Maroc.

Gilles Noukou