» Enfants

Catéchèse

Dans les villes du Maroc où il y a des écoles primaires étrangères (Rabat, Casablanca, Meknès, Fès, Marrakech, Agadir, El Jadida), des enfants se retrouvent chaque semaine pour découvrir ce qu’est la vie chrétienne.

Déjà, à partir de 5 ou 6 ans, certains participent, souvent accompagnés par leurs parents à l’"Eveil à la foi" : une rencontre joyeuse chaque mois avec un temps de prière commune. Puis, à partir du C.E.2, ils participent aux rencontres de catéchèse. Dans chaque communauté chrétienne, des parents, souvent des mamans, accompagnent une équipe d’enfants et toutes les équipes se retrouvent régulièrement pour des célébrations et, un samedi ou dimanche par mois, pour la "Messe des familles". Au cours de la deuxième année de catéchisme, les enfants qui le souhaitent peuvent faire leur première communion.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, s’adresser aux prêtres des différentes paroisses.