You are here

» Déchiffrer les évènements

 

Le Credo du Père Louis Retif

 

Ce que la vie m'a appris, c'est qu'elle n'est qu'une longue expérience de Jésus-Christ. Une longue recherche de Jésus-Christ. Une soif de Jésus-Christ qui devient brûlante comme le sable du désert, à la recherche du puits qui a la couleur de vie et reflets du ciel.

 

Ce que la vie m'a appris c'est qu'elle est une longue tentation de Dieu et qu'il n'est qu'un but :y succomber. Ce n'est pas exact que nous prions Dieu, c'est lui qui nous prie pour pénétrer notre coeur. «je frappe a la porte »...

 

Ce que la vie m'a appris, c'est à discerner Jésus-Christ à fleur de visage, au coeur des rencontres, et que les peuples rencontrés dans de multiples voyages n'étaient que les membres écartelés du Corps du Christ aux articulations d'au-delà de l'histoire.

 

Ce que la vie m'a appris c'est à déchiffrer les événements en termes d'avènements du Royaume, par des conjonctures quifont signe de la part de Dieu.

 

Ce que la vie m'a appris, c'est qu'elle est merveilleuse parce que Lui est à jamais le Merveilleux et que l'amour est Commencement et Fin, le Nom même de Dieu.

 

 

Dans :

« Pour remonter à la Source »

Suzanne Bonnin  (p.135)

Rubrique: