» Collégiens et lycéens

A Rabat et à Casablanca, pour des collégiens et des lycéens chrétiens, l’Aumônerie est un lieu ou un temps de retrouvailles : ils sont heureux de se détendre, de réfléchir ensemble, de partager leurs projets, leurs recherches et leur foi. Les plus jeunes (6e-5e) continuent leur découverte de la foi chrétienne dans des équipes animées par des adultes. Les 4e-3e se retrouvent en équipes ou chez des foyers d’accueil où ils peuvent partager leurs questions et leurs convictions. Les jeunes du 2nd Cycle s’organisent avec des animateurs jeunes ou adultes pour des rencontres régulières où les grands sujets de leur vie de jeunes et de la vie du monde et de l’Eglise sont abordés. Au moment des vacances, des camps permettent des retrouvailles entre les jeunes des aumôneries des différentes villes. C’est au cours des années du 2nd Cycle que leur est faite la proposition de recevoir la Confirmation.

À Casablanca, l’Aumônerie des Jeunes est proche du Lycée Lyautey :
41, rue Mahmoud Abbas Elakkad
téléphone : 022 26 62 03

On peut prendre aussi des renseignements à l’Eglise Notre-Dame : tél 022 26 57 98

A Rabat, l’Aumônerie des Jeunes est à la Paroisse St Pie X (près du Lycée Descartes)
40, rue Jaâfar As Sadik
téléphone : 037 67 02 50

A Meknès, à Marrakech ou Agadir où les jeunes sont moins nombreux, c’est dans le cadre de la paroisse qu’ils se retrouvent : ils préparent l’animation des messes des communautés.