You are here

» Bibliographie en Ramadan

 

Les cinq piliers de l'Islam

Guide familial conçu et réalisé par l'équipe Sindibadd

Aux Editions françaises ©  2006

Pixel Graf

51, av Paul Vaillant Couturier

93120 LA COURNEUVE FRANCE

Tél : 01.48.37.04.96 - 06.63.83.94.25

EXTRAITS 

Avec l'autorisation téléphonique de l'édition

Les avantages du jeûne : Tu comprendras facilement que le jeûne est très bon à tout point de vue : sur le plan de la foi, sur le plan social comme sur le plan physique.

Sur le plan de la Foi ?

... Durant ce mois, tu multiplies tes prières et tes invocations. Tu dois certainement sentir la foi augmenter. Jeûner, c'est aussi se nourrir  autrement : si tu ne peux pas manger et boire du matin au soir, tu peux en revanche consommer autant que tu veux les belles paroles du Coran, seul, en famille ou avec tes amis.

 

Sur le plan social ?

Il existe tout naturellement une solidarité de fait entre les musulmans qui jeûnent parce qu'ils partagent les mêmes journées de travail ou d'études et la même faim. On se rapproche les uns des autres, on s'aide plus facilement, on est plus attentif et plus serviable à l'égard de nos frères et sœurs en religion.

 

Sur le plan physique ?

Pendant un mois, on observe une hygiène de vie plus saine. Attention ! il ne s'agit pas de rattraper trois repas le soir. Jeûner, c'est ressentir la faim de tous ceux qui en souffrent chaque jour de l'année dans le monde ; Le soir, on mange un repas sain et non, très copieux.