» Aider l’Eglise

Qui d'autre que vous peut permettre à l'Eglise de subvenir à ses besoins ?

Frères et Sœurs,

Je tiens d'abord à vous remercier de votre générosité.

Grâce à votre participation, nous pouvons assurer une certaine indemnité aux prêtres du diocèse en prenant aussi, en partie, leur couverture sociale.

Grâce à votre participation, nous pouvons essayer de faire une certaine formation au niveau de la catéchèse et de l'accompagnement des jeunes adultes sur leur chemin de foi.

Grâce à votre participation, nous pouvons essayer de maintenir en état les locaux qui vous accueillent.

Je me permets encore de faire appel à votre générosité pour cette nouvelle année, pour que l'Eglise puisse continuer, à être signe de cette « tendresse de Dieu pour tous les hommes ». Je me permets aussi de vous inviter à lancer cette invitation autour de vous, même aux plus jeunes, même aux enfants ; tout le monde doit arriver à mieux comprendre sa responsabilité pour que l'Eglise puisse vivre.

Chaque don compte, et le vôtre est une pierre importante dans l'édifice que nous construisons.

D'avance je vous remercie et vous assure de ma prière.

Vincent LANDEL s.c.j., Archevêque de Rabat

L'Eglise Catholique au Maroc a la charge de l'entretien de nombreuses églises, presbytères, bibliothèques, bâtiments divers. Pour des raisons historiques, ce patrimoine important coûte plus qu'il ne rapporte.

D'autre part, fidèle à son objectif d'entraide, l'Eglise fournit aussi des locaux à de nombreuses associations.

A l'occasion de certains travaux d'aménagement ou d'entretien, la participation des communautés est souhaitée. Le diocèse ne reçoit aucune subvention des états ou ambassades.
Comment donner ?

• par chèque bancaire à l'ordre de :
    « Archevêché de Rabat »

• par CCP libellé au nom de :
    « Archevêché de Rabat »
    Rabat 18 21 E

• En espèces à remettre au curé de la paroisse

Le denier de l'Eglise est déductible d'impôts. Vous pouvez demander un reçu que l'Archevêché vous fera parvenir. N'oubliez pas d'indiquer votre adresse.

Le diocèse peut recevoir des legs au nom de : Eglise catholique au Maroc - Diocèse de Rabat